Preuve

Informations pour la collecte de preuves, la soumission et l'acceptation du cas.

Manuel de l'enquêteur

La principale source d'information concernant la collecte et la préservation des pièces à conviction est le Manuel de l'enquêteur. Ce manuel fournit également des conseils concernant les types de cas et d'articles couramment acceptés.

Cas urgents

Un chef de section peut autoriser un examen urgent en fonction des besoins spécifiques de l'enquête. Contactez le laboratoire avant la soumission ou dès que possible par la suite pour fournir vos circonstances spécifiques. Le responsable évaluera ensuite s'il est nécessaire que le laboratoire fournisse une réponse rapide.

Informations spécifiques à la biologie

Les tests/analyses biologiques relèveront de l'une des deux gammes de services, High Volume ou Violent Crime. Les détails concernant la collecte d'échantillons et l'acceptation des cas peuvent être trouvés dans les guides suivants. Contactez les conseillers scientifiques de la Section Biologie pour plus d'informations.

Chimie

Fournit des analyses chimiques et des comparaisons physiques de différents types de matériaux et de traces. Des examens chimiques sont effectués pour identifier un matériau et trouver la source du matériau. Contactez les conseillers scientifiques de la Section de chimie pour plus d'informations.

Toxicologie

Analyse les tissus et les fluides corporels pour la présence de drogues et d'alcool. Ceci est important dans des cas tels que : les enquêtes sur les décès du coroner, la conduite avec facultés affaiblies, les agressions sexuelles, les décès par incendie et les homicides.

Fournitures de collecte de preuves – bon de commande

Les agences d'enquête peuvent commander des fournitures de collecte auprès du CFS en utilisant ce formulaire en ligne.

Soumission de preuves

Un guide sur le processus de soumission de preuves au Center of Forensic Sciences.

Evidence

Information for evidence collection, submission and case acceptance.

Handbook for the Investigator

The primary resource for information regarding collection and preservation of exhibits is the Handbook for the Investigator. This handbook also provides guidance with respect to routinely accepted case and item types.

Urgent Cases

A section manager can authorize an urgent examination based on the specific needs of the investigation. Contact the laboratory prior to submission or as soon as possible thereafter to provide your specific set of circumstances. The manager will then evaluate if there is a need for the laboratory to provide rapid response.

Biology Specific Information

Biological testing/analyses will fall under one of two service lines, High Volume or Violent Crime. Details regarding sample collection and case acceptance can be found in the following guides. Contact the Biology Section scientific advisors for more information.

Chemistry

Provides chemical analysis and physical comparisons of different types of materials and trace evidence. Chemical examinations are performed to identify a material and find the source of the material. Contact the Chemistry Section scientific advisors for more information.

Toxicology

Analyzes body tissues and fluids for the presence of drugs and alcohol. This is important in cases such as: coroner's death investigations, impaired driving, sexual assault, fire death and homicide.

General Case Submission Guidelines of the Firearms and Toolmarks Unit

For testing of firearms, ammunition and other devices.

Evidence collection supplies – order form

Investigative agencies can order collection supplies from the CFS using this online form.

Evidence Submission

A guide to the process of submitting evidence to the Centre of Forensic Sciences.