PRIORITÉS ACTUELLES DE LA SECTION

  1. Améliorer l'objectivité des examens et des comparaisons des armes à feu et des munitions.

  2. Améliorer l'objectivité de l'analyse et des comparaisons de l'écriture manuscrite.

Project Propositions de projets en sciences physiques

Cliquez sur le détail ci-dessous pour voir les détails du projet individuel


Imagerie laser 3D de la trajectoire de balle

DétailTitre du projet:

Imagerie laser 3D des trajectoires de balle.

Contexte:

La trajectoire décrit la trajectoire courbe du projectile du museau à la surface de la cible. Mesurer la trajectoire implique de déterminer la directionnalité d’un projectile et peut inclure la mesure de son angle d’impact.

Objectif de recherche:

Évaluer l'utilisation de la technologie d'imagerie laser 3D en tant qu'outil pour améliorer l'objectivité de l'estimation de trajectoire de balle par rapport à la méthode de trajectoire traditionnelle décrite dans la procédure Armes à feu TOR-PS-FT-24.6.

Possibilité de partenariat:

Travailler avec les responsables du projet pour effectuer des essais de tir dans le champ de tir du CFS, en utilisant une arme à feu Glock et des munitions à enveloppe entièrement métallique. Quatre types de cibles seront utilisés (cloison sèche, porte d'automobile, siège de voiture en bois et automobile avec appui-tête). Trois à cinq angles d'incidence seront utilisés pour chaque type de cible. Tous les tournages dureront deux jours ouvrables dans le champ de tir et tous les scientifiques formés seront inclus dans une partie des tests. Les plates-formes serviront à sécuriser l’arme et les cibles, ce qui permettra de définir trois à cinq angles d’incident. La mesure expérimentale des angles d'incident sera réalisée en utilisant la méthode CFS actuelle et en utilisant le système d'imagerie laser 3D et le logiciel. La mesure des trajectoires sera programmée lorsque le temps le permettra. Tous les objets cibles seront stockés de manière sécurisée au CFS et seront conservés en permanence au CFS pour répondre aux besoins de formation futurs.

Resources requises:

Équipement d'imagerie laser 3D, plates-formes de cibles (pour maintenir les cibles en toute sécurité); expertise en imagerie laser

Ressources disponibles:

Armes et munitions Glock, plate-forme d'armes et matériel de cible (cloisons sèches, bois, porte d'automobile et siège auto avec appui-tête), champ de tir, compétence du personnel.

Date PostéeChef de Projet CFSAgence PartenaireChef de Projet PartenaireStatut
03-12-2018Judy ChinEugene LiscioAttribué

Évaluation des caractéristiques générales des fusils

DétailTitre du projet:

Comparaison de trois méthodes de mesure de la largeur des balles tirées au sol et dans les rainures. [(a) microscope de comparaison et micromètre de stade, (b) microscopie 3D, (c) un système d'identification balistique intégré (IBIS)]

Contexte:

Un canon de canon rayé de manière conventionnelle aura des rainures qui ont été coupées ou imprimées, ce qui donne un effet de rotation à une balle lorsqu’elle est tirée. Chaque coupe, ou rainure, est séparée par une arête de métal appelée la terre. Ensemble, ces rainures et ces terres définissent le type de rayures à l'intérieur de l'alésage. La direction, la largeur et le nombre de terrains peuvent varier selon le fabricant. Les caractéristiques de canon d'un canon sont transférées à la balle pendant le processus de tir.

Objectif de recherche:

Tenter d'établir si l'une des trois méthodes peut ou non être démontrée objectivement comme produisant des résultats supérieurs dans la mesure du relief et des rainures.

Possibilité de partenariat:

Le SCF recherche un partenaire pour concevoir et mener l’expérience; évaluer statistiquement les résultats et publier le travail. Les empreintes de sol et de gorge d'environ 100 balles doivent être mesurées à l'aide du système d'identification balistique intégré (IBIS), d'un microscope de comparaison utilisant un micromètre de scène et d'un microscope 3D.

Resources requises:

Aucune, mais une expérience préalable de la microscopie, de la conception expérimentale et de l'évaluation statistique d'ensembles de données est précieuse.

Ressources disponibles:

Le CFS fournira tout le matériel nécessaire, la formation, les procédures opérationnelles standard et l’accès à l’instrumentation requise. Les analyses porteront sur 100 balles déjà tirées avec des armes de poing et des fusils. Une base de données sur les caractéristiques générales de l'analyse (GRC) est disponible pour évaluer les ensembles de données générés par les trois méthodes analytiques.

Date PostéeChef de Projet CFSAgence PartenaireChef de Projet PartenaireStatut
14-02-2019Caitlin GallagherUniversité de technologie de l'OntarioKimberly NugentAttribué