Preuve

Informations pour la collecte de preuves, la soumission et l'acceptation du cas.

Manuel de l'enquêteur

La principale source d'information concernant la collecte et la préservation des pièces à conviction est le Manuel de l'enquêteur. Ce manuel fournit également des conseils concernant les types de cas et d'articles couramment acceptés.

Cas urgents

Un chef de section peut autoriser un examen urgent en fonction des besoins spécifiques de l'enquête. Contactez le laboratoire avant la soumission ou dès que possible par la suite pour fournir vos circonstances spécifiques. Le responsable évaluera ensuite s'il est nécessaire que le laboratoire fournisse une réponse rapide.

Informations spécifiques à la biologie

Les tests/analyses biologiques relèveront de l'une des deux gammes de services, High Volume ou Violent Crime. Les détails concernant la collecte d'échantillons et l'acceptation des cas peuvent être trouvés dans les guides suivants. Contactez les conseillers scientifiques de la Section Biologie pour plus d'informations.

Chimie

Fournit des analyses chimiques et des comparaisons physiques de différents types de matériaux et de traces. Des examens chimiques sont effectués pour identifier un matériau et trouver la source du matériau. Contactez les conseillers scientifiques de la Section de chimie pour plus d'informations.

Toxicologie

Analyse les tissus et les fluides corporels pour la présence de drogues et d'alcool. Ceci est important dans des cas tels que : les enquêtes sur les décès du coroner, la conduite avec facultés affaiblies, les agressions sexuelles, les décès par incendie et les homicides.

Fournitures de collecte de preuves – bon de commande

Les agences d'enquête peuvent commander des fournitures de collecte auprès du CFS en utilisant ce formulaire en ligne.

Soumission de preuves

Un guide sur le processus de soumission de preuves au Center of Forensic Sciences.