PRIORITÉS ACTUELLES DE LA SECTION

  1. Améliorer l'objectivité des examens et des comparaisons des armes à feu et des munitions

  2. Utiliser la technologie d'imagerie 3D pour améliorer les flux de travail et créer des gains d'efficacité dans l'unité des armes à feu

  3. Évaluer l'impact des procédés de fabrication additive (par exemple, les armes à feu imprimées en 3D) sur la sécurité publique en Ontario

  4. Améliorer l'objectivité de l'analyse et de la comparaison de l'écriture manuscrite

Project Propositions de projets en sciences physiques

Cliquez sur le détail ci-dessous pour voir les détails du projet individuel


Évaluation des caractéristiques générales des fusils

DétailTitre du projet:

Comparaison de trois méthodes de mesure de la largeur des balles tirées au sol et dans les rainures. [(a) microscope de comparaison et micromètre de stade, (b) microscopie 3D, (c) un système d'identification balistique intégré (IBIS)]

Contexte:

Un canon de canon rayé de manière conventionnelle aura des rainures qui ont été coupées ou imprimées, ce qui donne un effet de rotation à une balle lorsqu’elle est tirée. Chaque coupe, ou rainure, est séparée par une arête de métal appelée la terre. Ensemble, ces rainures et ces terres définissent le type de rayures à l'intérieur de l'alésage. La direction, la largeur et le nombre de terrains peuvent varier selon le fabricant. Les caractéristiques de canon d'un canon sont transférées à la balle pendant le processus de tir.

Objectif de recherche:

Tenter d'établir si l'une des trois méthodes peut ou non être démontrée objectivement comme produisant des résultats supérieurs dans la mesure du relief et des rainures.

Possibilité de partenariat:

Le SCF recherche un partenaire pour concevoir et mener l’expérience; évaluer statistiquement les résultats et publier le travail. Les empreintes de sol et de gorge d'environ 100 balles doivent être mesurées à l'aide du système d'identification balistique intégré (IBIS), d'un microscope de comparaison utilisant un micromètre de scène et d'un microscope 3D.

Resources requises:

Aucune, mais une expérience préalable de la microscopie, de la conception expérimentale et de l'évaluation statistique d'ensembles de données est précieuse.

Ressources disponibles:

Le CFS fournira tout le matériel nécessaire, la formation, les procédures opérationnelles standard et l’accès à l’instrumentation requise. Les analyses porteront sur 100 balles déjà tirées avec des armes de poing et des fusils. Une base de données sur les caractéristiques générales de l'analyse (GRC) est disponible pour évaluer les ensembles de données générés par les trois méthodes analytiques.

Date PostéeChef de Projet CFSAgence PartenaireChef de Projet PartenaireStatut
14-02-2019Caitlin GallagherUniversité de technologie de l'OntarioKimberly NugentAttribué